Achat d’un produit ou service

 

Et si vous laissiez les vendeurs, les fournisseurs ou les professionnels se faire concurrence pour vous proposer le meilleur prix?

Vous cherchez un bien ou un service? La première étape est de vérifier dans le menu Créer votre appel d'offres les produits et services déjà programmés. Dans l’éventualité où vous ne trouveriez pas le produit ou service en question, utilisez Créer votre appel d'offres / autre

Lorsque vous avez déterminé le produit à demander, vous n’avez qu’à suivre les étapes pour préparer votre demande. Une fois la demande faite, et selon le produit ou service demandé, B2C2B Négoce pourrait avoir bessoin d’informations supplémentaires. Voici des exemples :

Exemple 1

Achat d’un véhicule avec véhicule d’échange et demande de financement.

Il est fort possible que vous ayez à vous déplacer pour faire évaluer votre véhicule d’échange et faire pré autoriser votre financement chez au moins l’un des concessionnaires qui a répondu à votre appel.

Exemple 2

Vous avez des portes et fenêtres à faire changer, des armoires, une toiture, de la peinture, des travaux de rénovation, de la construction, ou tout autre besoin.  Il est évident que l’entrepreneur, l’artisan, l’ouvrier ou autre devra se rendre sur place pour constater et évaluer les travaux à effectuer.

Exemple 3

Vous avez besoin d’un avocat, d’un notaire, ou autre fournisseur de services. Il est fort probable que les fournisseurs voudront vous parler, en général par téléphone, pour discuter des grandes lignes du mandat.

Note : les formulaires de demande de B2C2B Négoce sont faits en fonction de vous aider à remplir un devis en bonne et due forme.

Pour vous assurer du bon déroulement et de l’exactitude de votre demande, vous aurez à fournir un devis le plus précis possible. Il faut inclure les conditions, telles que date de livraison, adresse et autres détails pertinent. Si c’est pour une demande de produits, vous aurez à déterminer la couleur, le numéro de modèle, la marque, le fabricant et autres.

Pour les produits de série, c’est préférable de fournir le lien internet du fabricant, incluant le numéro du modèle et, si applicable, la référence et autre détail pertinents. De cette façon, B2C2B Négoce peut inclure toute l’information du fabricant et créer l’appel d’offres tout en éliminant au maximum les risques de confusion. 

Note : certaines annonces à teneur confidentielle peuvent être entièrement privées et nécessiter un mot de passe pour y accéder.

Avant de débuter, nous vous suggérons donc de vous inscrire Créer un compte et de consulter : Dépôt de garantie

FAQ

Suis-je obliger de prendre le plus bas soumissionnaire?

                     Non, si la valeur ajoutée au produit offert a une valeur supérieure à l’offre la plus basse.

Combien de temps dure un appel d’offres?

Selon le produit ou service, vous devez calculer en général 5 jours ouvrables pour la sélection et l’inscription des soumissionnaires et 5 à 10 jours ouvrables pour le déroulement des offres.

Une fois l’appel d’offres terminé, quand vais-je recevoir les informations des soumissionnaires?

                En général, cela se fait dans les 24 heures après la fermeture de l’appel d’offres.

Combien ai-je de temps pour prendre possession de mon bien ou service?

La date de la prise de possession doit être indiquée dans votre devis.