À propos de B2C2B Négoce

 

Qu’est-ce qu’une plateforme de négociation électronique ?
 

On négocie tout pour vous et vous profitez du meilleur prix

 

Notre plateforme de négociation électronique est un système d’appel d’offre effectué sous forme d’enchères inversées.

Les systèmes d’enchères inversées existent depuis longtemps dans l’univers du B2C et du B2B. Pourtant, les occasions et les avantages qui en découlent demeurent méconnus.

Voici le principe d’un appel d’offres à enchères inversées :

Une enchère traditionnelle regroupe plusieurs acheteurs pour un seul vendeur. L’enchère inversée, comme son nom l’indique, laisse entendre qu’il y a plusieurs vendeurs qui se font concurrence pour un seul acheteur. Vous vous trouvez donc en position de force pour tirer avantage des multiples soumissions afin d’obtenir le meilleur prix possible, que ce soit pour des biens ou des services tels que voiture, pneus, portes et fenêtres, construction, transport, déménagement, notariat, avocat, ou autres. Soit tout ce qui peut s’acheter et se négocier.

Comment cela fonctionne-t-il?

Qui paye B2C2B Négoce?

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Comment négocier efficacement ?

 

Fonctionnement:

  1. L’acheteur avise B2C2B Négoce qu’il désire acheter un bien ou un service sous forme d’un devis de spécification.
  2. Sur notre plateforme de négociation B2C2B Négoce, l’acheteur dépose un appel d’offres pour un produit ou service précis et personnalisé, incluant toute l’information nécessaire à une bonne négociation, avec date de départ et de fin des soumissions. 
  3. B2C2B Négoce envoie la demande à une liste de fournisseurs pour qu’ils s’inscrivent à l’appel d’offres.
  4. À la date fixée par le client, B2C2B Négoce démarre le chronomètre et les enchères commencent.
  5. Chaque fournisseur répond à l’appel d’offres en fixant un prix inférieur à son concurrent, sous forme d’enchère inversée. Il peut aussi ajouter des commentaires, des spécifications ou une plus-value à son produit.
  6. L’acheteur suit les enchères inversées en temps réel et lit les commentaires des vendeurs.
  7. À la fin des enchères, B2C2B Négoce se charge de mettre l’acheteur en contact avec les fournisseurs qui affichent les soumissions les plus avantageuses pour l’acheteur.

 

Qui paye B2C2B Négoce pour les services offerts

À l’exception des demandes spéciales, c’est le fournisseur soumissionnaire qui paye la commission (dans 95 % des cas).

 

Pourquoi cela fonctionne-t-il? 

La première chose à savoir est qu’en négociation, le pouvoir appartient à l’acheteur. Rappelez-vous que c’est vous l’acheteur qui avez l’argent et que c’est vous qui êtes en position de force!

En négociation, on entend souvent dire qu’il ne faut surtout pas faire son offre en premier. En fait, l’acheteur ne doit jamais inscrire un prix, mais laisser les fournisseurs se concurrencer entre eux et tout simplement accepter la meilleure offre.

Normalement, négocier un prix signifie visiter plusieurs endroits différents avant de faire son choix. Ainsi, vous perdez un temps précieux à vous déplacer, sans compter l’essence et toute autre dépense afférente.

D’ailleurs, d’après une analyse sur la vente et les achats, 98 % des gens achètent du premier vendeur sans négocier et payent le gros prix. Croyez-moi, les vendeurs le savent.

Pour remédier à cette problématique, les organismes et les grandes entreprises utilisent un système d’appels d’offres. Cela leur permet d’obtenir de bons prix, mais pas nécessairement le meilleur.

 

Négociation efficace et stratégique

Le secret pour obtenir le meilleur prix possible est de réunir tous les vendeurs afin qu’ils se fassent concurrence. Tout bon vendeur désire réussir sa vente et, grâce à notre système de négociation, les prix baissent à une vitesse incroyable.

Notre concept est exactement le même qu’une négociation stratégique, mais tout se fait par le biais de notre plateforme de négociation électronique.

Pensez-y-bien la prochaine fois que vous aurez à négocier…


Retour à la page précédente